Cas d'étude

« OrthographIQ a été une formation d'orthographe en ligne décisive pour notre image de marque. »

La qualité rédactionnelle de chaque collaborateur est essentielle pour l’image de marque de la société et nous avons décidé de devenir irréprochable auprès de nos clients.

Delphine
Responsable du compte AssurOne chez OrthographIQ
100
Apprenants
435 min
Temps de formation par apprenant
56%
Taux d'assiduité
4,1/5
Note de satisfaction
A propos

AssurOne, c’est un courtier en assurance 100% digitale.

Bureaux

Asnières

Taille de l'entreprise

1600 employés

Domaine

Courtage en assurance

Intro
Challenge
Solution
Résultats
Introduction

AssurOne est une société de courtiers en assurance digitale. AssurOne couvre toute la chaîne des métiers de l’assurance en concevant et distribuant des produits et gérant la relation client et l’indemnisation. Toutes les équipes d’AssurOne œuvrent chaque jour à la satisfaction de leurs 200 000 clients.


« Le besoin de perfectionnement en orthographe était global au sein de l’entreprise. »

Le challenge

La direction d’AssurOne a trois piliers sur lesquels ils ont voulu agir : l’image de marque, leur marque employeur ainsi que la productivité de chacun des collaborateurs. 

Après une analyse des supports écrits, il a  été constaté que les fautes d’orthographe peuvent être la raison d’un contrat qui ne se conclut pas. De plus, un manque de productivité a été observé à cause de ce manque de confiance à l’écrit chez certains employés.


« L’image de marque de l’entreprise était directement impactée par les qualités rédactionnelles de chacun. »

La solution

AssurOne a choisi de souscrire à la formation sur un semestre pour l’ensemble des collaborateurs qui ont été sélectionnés. Après un test de position pour déterminer le niveau de chacun, le format du micro-apprentissage a permis à chaque collaborateur d’adapter la formation à son rythme. Des plages horaires ont été par ailleurs mises en place pour qu’ils puissent faire leur formation malgré des emplois du temps chargés. 


« La flexibilité de la formation a permis à chacun de se former à son rythme. »

Les résultats

La direction d’AssurOne a demandé un rapport pour suivre la progression des collaborateurs inscrits à la formation. Près de 50% des personnes inscrites ont terminé la formation. OrthographIQ a créé un test de fin de formation pour permettre à l’entreprise de constater l’impact de la formation sur chacun. 


« OrthographIQ a répondu à notre demande d’évaluer en fin de formation les progressions de chacun. »

Prêt à atteindre vos objectifs ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à faire des compétences à l’écrit un critère d’excellence parmi vos employés.

Contactez-nous
deux femmes les bras croisés devant un tableau blanc orthographiq