Essayez gratuitement OrthographIQ pendant 5 jours

Apprendre l'orthographe :
témoignages d'apprenants

Découvrez l’expérience de nos apprenants qui ont choisi de
ne plus faire de faute


Faites un sans-faute,
témoignez de votre expérience !

Partagez votre expérience 
Le 04/05/2021 par Grégoire J.

suite à sa formation le 01/01/2021

image shape orthographiq

J’adore la formation OrthographIQ : elle est ludique et conviviale, les entraînements avec les quiz sont efficaces.

Le 23/12/2020 par Anahi M.

suite à sa formation le 18/09/2020

image shape orthographiq

L’accompagnement par des coachs est rassurant et nous donne l’impression de ne pas être seul, ça fait du bien.

Le 19/04/2020 par Ali M.

suite à sa formation le 30/01/2020

C'est frappant : je revois des règles dont je ne me souvenais plus et j’en découvre des nouvelles, j’apprends et je progresse donc en orthographe.

image shape orthographiq
Le 11/02/2021 par Mamadou H.

suite à sa formation le 08/11/2020

image shape orthographiq

Habituellement, je suis réticente aux plateformes en ligne, mais avec OrthographIQ je suis très contente du résultat.

Le 09/10/2020 par Nathalie C.

suite à sa formation le 06/07/2020

image shape orthographiq

OrthographIQ m’a appris des règles de français que j’ignorais et d’autres qui ont été une véritable piqûre de rappel. C’est une petite fierté !

Le 09/04/2021 par Christelle J.

suite à sa formation le 10/11/2020

image shape orthographiq

Continuez comme ça, j’apprécie beaucoup votre formation !

Les histoires d'OrthographIQ

« On est maître de notre formation, apprendre l'orthographe n'est pas synonyme de scolaire »

En contexte de chômage partiel, j’ai choisi de me former en Orthographe. J’écris beaucoup de mails et j’en reçois autant. Cela peut m’arriver de faire des fautes d’orthographe ou de rechercher l’écriture exacte d’un mot ou d’une tournure. C’était donc l’occasion pour régler ce problème et j’ai choisi OrthographIQ dans un catalogue de formation fourni par Disney. La formation est facile à suivre : les exercices sont composés de règles et de leurs astuces, c’est très bien fait. Il suffit d’être concentré et on peut progresser vite sur des règles. J’avais quelques difficultés sur les règles d’accords ou sur les accents. Avec la méthodologie d’OrthographIQ, les règles restent dans notre tête et ça reste ludique. On aborde même des sujets de culture générale avant chaque exercice. A ce stade, je prends autant de plaisir qu’au début de la formation. J’ai conseillé cette formation à mes collègues pour qu’ils puissent s’améliorer sur leurs écrits professionnels et c’est une formation que je mettrais en avant lors de ma rencontre annuelle avec mes supérieurs.

Rosa BARREDA PELAEZ
Cheffe de réception - DISNEY
« Je ne suis pas une “Reine” de l’orthographe mais là, c'est un sans-faute ! »

J’ai constaté que mon entreprise proposait une formation en Orthographe. Volontaire, j’ai « sauté » sur l’occasion et je m’y suis inscrite. Je suis amenée à produire des emails, et il m’arrive de faire des fautes, notamment sur les « accords ». Mon objectif est donc de me sentir plus à l’aise dans mes écrits, sans avoir à réfléchir, et de perdre moins temps sur de la relecture. Le format est efficace : sur chaque exercice, on revoit et on apprend des règles. Je fais généralement mon exercice le matin, pour « attaquer la journée ». Le fait d’avoir un coach est rassurant, cela permet d’avoir un suivi, et de pouvoir le contacter à tout moment. Cette formation m’a appris des règles de français que j’ignorais et d’autres qui ont été une véritable piqûre de rappel. C’est une petite fierté ! Il ne faut pas hésiter à faire la formation, on n’a pas l’impression d’être jugé ou comparé aux autres.

Solène CHARPENTIER
Assistante comptable - CDER
« A l’âge de 2-3 ans, j’ai appris à marcher. À 18 ans, j’ai passé le permis de conduire. À mon âge et dans le contexte actuel, j’ai voulu gravir d’autres marches ! »

Avec les évolutions possibles chez Disney, j’ai souhaité me former en orthographe. J’ai travaillé dans la sécurité, dans le service des réservations ainsi que dans la restauration où je gère une équipe actuellement. J’écris des mails, je m’occupe des stocks, de l’écriture des cartes de menus et aujourd’hui, c’était le bon moment de me former. Cela fait 25 ans que je suis en France et je n’ai jamais pris le temps d’apprendre l'orthographe dans les livres. J’ai appris sur le « tas », en communiquant avec les touristes français. Je n’ai jamais su quand il fallait utiliser le féminin ou le masculin, les majuscules et les accents. Avec OrthographIQ, j’ai appris plein de choses que je ne connaissais pas. On me laisse la possibilité de faire mon cours d'orthographe le matin tôt, cela m’arrange avec les horaires compliqués que j’ai. Je découvre des bases de français que je ne connaissais pas. La formation est intéressante et évolutive en fonction du niveau de chacun.

Augustin MORTON
Restaurateur - DISNEY
« Apprendre l’orthographe est une bonne carte de visite ! »

En tant qu’opératrice de déploiement, je suis amenée à écrire beaucoup d’emails professionnels en interne où j’informe mes supérieurs des futurs remplacements humains dans les différents pôles de l’entreprise. Pour vérifier la qualité de mes écrits, je vais souvent faire une recherche sur Google pour m’assurer qu’il n’y ait pas de fautes, ce qui est une perte de temps en soi. Avec le contexte actuel, j’ai décidé de choisir une formation en orthographe pour à l’avenir mieux rédiger mes mails, mais pas seulement, pour apprendre aussi à rédiger un CV ou une lettre de motivation correctement dans le futur. J’ai donc choisi OrthographIQ et à vrai dire c’est efficace : les exercices ne prennent pas beaucoup de temps, les règles et les astuces sont courtes et l’organisation du parcours est simple. J’ai toujours le temps de faire mon exercice quotidien.

Lauren FERRARA
Serveuse - DISNEY
Orthographiq est utilisé par des salariés chez

N'ayez plus peur d'être lu

Nos conseillers restent à votre disposition pour vous aider à
choisir la formation qu'il vous convient.
Inscrivez-vous