Cas d'étude

« Ce quiz d'orthographe est l’outil de recrutement qu’il nous manquait »

Nos besoins en recrutement sont énormes et nous n’avions aucun moyen d’évaluer le niveau des candidats à l’écrit. Étant une entreprise de support client, il est primordial que nos salariés soient irréprochables à ce niveau-là.

Jade
Responsable du compte Tersea chez OrthographIQ
100
Nombre de tests commandés
80
Nombre de tests effectués
+74%
Engagement du candidat
27/40
Note moyenne obtenue au test
A propos

Depuis 2007, Tersea est une entreprise spécialisée dans le pilotage de la relation client et l’externalisation des processus métier.

Bureaux

France & Maroc

Taille de l'entreprise

+1000

Domaine

Conseil en relation client

Intro
Challenge
Solution
Résultats
Introduction

Créée en 2007, TERSEA est une entreprise experte dans les outils du support client. Avec 4 centres entre le Maroc et la France, l’entreprise comptabilise plus de 1000 collaborateurs. 


« Nous ne cessons de nous agrandir et le recrutement est une problématique quotidienne. »

Le challenge

TERSEA se doit de recruter de nouveaux agents pour chaque nouveau client. En effet, les agents sont systématiquement  affiliés à un client. Ce besoin de recrutement a soulevé le problème d’évaluation des qualités à l’écrit de chaque agent. 

Afin de gagner la confiance des clients, il est devenu essentiel d’avoir des agents irréprochables dans leurs capacités rédactionnelles. 


« Comment évaluer précisément les capacités rédactionnelles de nos agents ? »

La solution

Pour accompagner la direction de TERSEA dans sa volonté d’évaluer l’orthographe dans les processus de recrutement, OrthographIQ a développé une plateforme qui a permis à TERSEA de délivrer le test de recrutement aussi bien auprès des candidats qu’en interne. 

Cette plateforme a été personnalisée pour la société afin de s’intégrer parfaitement au processus de recrutement. 


« Très facile d’utilisation, cette plateforme personnalisée est devenue un vrai outil de recrutement comme on aurait pu avoir en interne. »

Les résultats

La personne chargée du recrutement chez TERSEA a pu suivre les tests de chacun des agents en interne comme en processus de recrutement. Plus de 80% des tests ont déjà été effectués. 

Les agents testés sont désormais considérés comme certifiés auprès des clients, dont la confiance a augmenté suite à cela. 


« Nous avons eu des retours très positifs des clients sur leurs communications avec nos agents désormais certifiés. »

Prêt à atteindre vos objectifs ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à faire des compétences à l’écrit un critère d’excellence parmi vos employés.

Contactez-nous
deux femmes les bras croisés devant un tableau blanc orthographiq