S’améliorer en orthographe
grâce à nos techniques
de mémorisation !

Plus le temps passe, plus on oublie...

Votre cerveau est un champion pour oublier et c’est souvent une bonne chose car cela évite de polluer vos neurones avec des informations inutiles.

Afin de mémoriser efficacement, nos experts pédagogiques ont développé un programme d’entraînement centré sur la mémorisation à répétition espacée.

On vous explique en détails comment des techniques de mémorisation optimiseNT l'apprentissage  !

Votre cerveau adore oublier et il le fait vite s’il n’y a aucun rappel...

Ici, c’est la courbe de l’Oubli définie par le scientifique allemand Hermann Ebbinghaus. Bon, clairement, on constate que sans rappel, notre cerveau est très flemmard...

Dès le 1er rappel, votre cerveau retient que l’information est importante.

C’est la phase d’encodage, votre cerveau est en train de se dire qu’il ne faut pas supprimer cette information directement. Vous êtes au début de l’apprentissage à cette étape et enclencher une mémorisation active !

Au 2e rappel, votre cerveau a désormais stocké l’information.

C’est la phase de stockage, votre cerveau apprend mais commence surtout à retenir ! Il s’habitue à l’information et commence à mieux mémoriser à moyen terme grâce à des techniques de mémorisation répétée.

Au 3e rappel, votre cerveau opère une mémorisation active sur le long-terme.

C’est la phase de récupération, votre cerveau a mémorisé l’information et est capable de venir la « récupérer » au fin fond de vos neurones, sur le long terme ! Nos techniques de mémorisation reprennent cette phase de récupération.

Nos experts ont développé un programme pédagogique unique !

JOUR 1

Découverte de la règle

Vous découvrez pour la première fois la règle et ses astuces. Grâce à nos techniques de mémorisation appliquées à l’entraînement, vous commencez la phase d’apprentissage et stimulez votre cerveau grâce aux questions.

JOUR 6

Révision de la règle

Vous approchez la règle pour la deuxième fois, vous êtes désormais à la phase de rappel qui vous permet de stocker petit à petit la règle.
Les questions changent mais la règle est toujours la même, l’entraînement vous permet de comprendre la règle dans différentes situations pour la mémoriser efficacement.

JOUR 10
Maîtrise de la règle

Vous rencontrez la règle pour la troisième et dernière fois. Vous êtes désormais à la phase d’assimilation qui vous garantit de retenir la règle sur le long terme !

Nous répondons à vos questions sur la formation.

Écrire sans faute ? Oui, mais comment ? Vous trouverez les réponses à vos questions ici mais si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre responsable formation : ici

Comment savoir quelle offre de formation me convient ?
icone ajout orthographiq
Combien coûte la formation et comment trouver une solution de financement ?
icone ajout orthographiq
Est-ce que je peux tester la formation avant de m’engager ?
icone ajout orthographiq
À quoi correspond la certification OrthographIQ 100% en ligne ?
icone ajout orthographiq

N'ayez plus peur d'être lu

Nos conseillers restent à votre disposition pour vous aider à
choisir la formation en orthographe qu'il vous convient.
Inscrivez-vous