Apprendre l'orthographe :
témoignages d'apprenants

Découvrez l’expérience de nos apprenants qui ont choisi de
ne plus faire de faute


Faites un sans-faute,
témoignez de votre expérience !

Partagez votre expérience 
Le 04/05/2021 par Grégoire J.

suite à sa formation le 01/01/2021

image shape orthographiq

J’adore la formation OrthographIQ : elle est ludique et conviviale, les entraînements avec les quiz sont efficaces.

Le 23/12/2020 par Anahi M.

suite à sa formation le 18/09/2020

image shape orthographiq

L’accompagnement par des coachs est rassurant et nous donne l’impression de ne pas être seul, ça fait du bien.

Le 19/04/2020 par Ali M.

suite à sa formation le 30/01/2020

C'est frappant : je revois des règles dont je ne me souvenais plus et j’en découvre des nouvelles, j’apprends et je progresse donc en orthographe.

image shape orthographiq
Le 11/02/2021 par Mamadou H.

suite à sa formation le 08/11/2020

image shape orthographiq

Habituellement, je suis réticente aux plateformes en ligne, mais avec OrthographIQ je suis très contente du résultat.

Le 09/10/2020 par Nathalie C.

suite à sa formation le 06/07/2020

image shape orthographiq

OrthographIQ m’a appris des règles de français que j’ignorais et d’autres qui ont été une véritable piqûre de rappel. C’est une petite fierté !

Le 09/04/2021 par Christelle J.

suite à sa formation le 10/11/2020

image shape orthographiq

Continuez comme ça, j’apprécie beaucoup votre formation !

Les histoires d'OrthographIQ

« Une formation motivante qui ne prend pas beaucoup de temps »

La direction est attachée à l’image que l’on véhicule à l’extérieur et elle tient vraiment à cœur de former ses salariés, cela fait partie d’une grande action d’entreprise. Je me suis proposé volontaire car cela m’arrive de faire des fautes dans mes emails, et dans mes messages privés. J’ai même trouvé des « stratagèmes » pour éviter de faire des fautes avec des mails synthétiques et simples, ce qui m’évite aussi de faire des relectures. Auparavant, l’entreprise nous avait proposé une formation en orthographe, qui était peu accessible pour mon niveau. Au-delà du CV ou d’un diplôme je cherchais une formation qui allait m’entraîner et me faire travailler le Français. J’ai l’impression de progresser avec cette formation car je découvre de nouvelles règles et astuces. La formation est rapide et simple. Je fais mon exercice le matin en arrivant au bureau ou après manger si j’ai une matinée chargée. J’ai toujours le temps de faire mon exercice du jour. L’accompagnement par un coach est un plus, j’ai eu l’occasion de recevoir un rapport hebdomadaire personnalisé le vendredi en fin de semaine qui m’a permis de me situer par rapport aux autres et d’en apprendre davantage sur ma progression. C’est très motivant.

Nicolas DUREL
Directeur Commercial - CDER
« Je suis satisfaite de la formation OrthographIQ »

J’ai choisi la formation OrthographIQ car cela m’arrivait de faire des fautes dans mes mails. Mon objectif est de travailler le français, pour éviter de faire plus de fautes et d’avoir à la fin une certification pour mon CV ! La formation OrthographIQ est très plaisante : c’est ludique et motivant. Je découvre des règles et des astuces. Lorsque j’ai un doute, mon coach revient vers moi, pour répondre à ma question. J’assimile bien les règles ! Merci OrthographIQ !

Carmen Rosa QUISBERT GUTIERREZ
Serveuse - DISNEY
« Une formation adaptée au monde du travail ! »

La formation OrthographIQ a été proposée par mon entreprise. Je faisais partie d’une liste de collaborateurs sélectionnés pour s’améliorer à l’écrit. De par ma dyslexie et mes difficultés en orthographe, j’étais très intéressé. Aujourd’hui, écrire sans fautes est primordial. Sur le long terme je voulais que mes écrits professionnels ne soient plus un frein. La formation me convient très bien. Elle est adaptée au monde du travail. J’aime bien la méthode. Certains rappels sur des règles de français m’ont beaucoup aidé ! Merci OrthographIQ !

Aymeric BAHEZRE DE LANLAY
Cadre - CDER
« Ça change des formations traditionnelles ! »

J’ai eu la possibilité d’effectuer la formation OrthographIQ par l’intermédiaire de mon employeur. J’ai des lacunes sur certaines règles en orthographe. Je suis formatrice pour un logiciel informatique, il m’arrive d’écrire des supports de formations ainsi que des mails. Je dois donc à chaque fois faire attention à mon orthographe. J’avais envie d’avoir des piqûres de rappels sur certaines règles et d’être à l’aise au niveau de la rédaction. La formation OrthographIQ est très bien : ça change des formations traditionnelles. On a la possibilité d’avancer à notre rythme, on est autonome. Cela répond clairement à mes attentes. Tout est fait pour nous motiver : les statistiques de la communauté, les coachs disponibles pour nous aider. Merci OrthographIQ !

Amandine ABRANTES
Formatrice - EBP
Orthographiq est utilisé par des salariés chez

N'ayez plus peur d'être lu

Nos conseillers restent à votre disposition pour vous aider à
choisir la formation en orthographe qu'il vous convient.
Inscrivez-vous